18
Mei
Contact

Adres:
B-5140 Sombreffe (Sombreffe)
50.52557
4.60576
9



Sociale netwerken
Portes ouvertes aux jardins de Sombreffe
L'objectif est permettre à des « jardiniers » d’ouvrir leur jardin à des visiteurs d’un jour de 10h à 18h. Visiteurs passionnés, simples curieux, amoureux de la nature, promeneurs, cyclistes… Tout le monde peut présenter une collection variée de jardins privés de la belle commune sombreffoise un même jour au travers d’un parcours campagnard favorisant la promenade, la balade, la marche ou encore le vélo. Tous les jardins sont intéressants : potagers, jardins ornementaux, permacultures, plantes rares, jardins spécifiques… Jardiniers débutants ou expérimentés, cette journée se veut ouverte à toutes et tous !
Les jardins :
- Le Jardin au Totem (rue Elveau, 42c, 5140 sombreffe) :C’est un cadre agréable, coloré au fil des saisons, que Jean-Louis a patiemment aménagé dans le terrain en pente entourant la maison familiale. La terrasse, avec son bassin et le murmure de la cascade, constitue le point de départ d’une promenade à la découverte des floraisons des nombreux arbustes. Surprise : un immense totem indien a été planté. Il apporte une note de fantaisie dans ce bel ensemble aux longues floraisons.
- L'Alchémille des simples (Rue Louis Burteau 39, 5032 Bothey): Catherine organisera 3 petites visites explicatives du jardin et de ses plantes médicinales à 10h, 12h et 14h.
- Le jardin de Ryuma (19a, rue saint nicolas, 5140, Ligny, Belgique) : A l’avant, un jardin sec japonais.A l’arrière, le jardin fait 15m de large et est tout en longueur. C’est pourquoi les parterres sont en demi-cercles et situés le long du terrain. Il y a aussi une mare pour la biodiversité (pas de poissons, mais des tritons, escargots, grenouilles, libellules…).Au fond du jardin, il y a 5 carrés potagers, et une serre.
Intéressé d’ouvrir votre jardin ? Contactez :
- Amaury Gravy (0496/90.45.15 ou amaury.gravy@gmail.com)
- Jean-Louis Allard (0473/33.58.65 ou jeanlouis.allard07@gmail.com)